Des aides à la rénovation énergétique à Carpentras

Découvrez les subventions proposées par Ramos Rénovation dans le Vaucluse

Ramos Rénovation à Carpentras s’occupe de la gestion de votre dossier administratif et du suivi régulier de votre chantier.

Grâce à nos certifications, vous pouvez bénéficier des aides de l'État pour financer vos travaux de rénovation énergétique. Nos subventions peuvent également couvrir 100 % des travaux réalisés.

Profitez de notre accompagnement personnalisé pour préparer les demandes d’aides financières et améliorer la performance énergétique de votre structure.

Nos différentes options de financement 

Ramos Rénovation est éligible à certaines aides telles que « Ma Prime Rénov' », le chèque énergie, le TVA à taux réduit et l’éco-prêt à taux zéro.

MaPrimeRénov' 

MaPrimeRénov' est un dispositif d'aide financière pour soutenir les travaux de rénovation, tels que l'amélioration du chauffage et de l'isolation, contribuant ainsi à la réduction de la consommation énergétique des habitations.

Les travaux d'isolation thermique

MaPrimeRénov’ inclue l'isolation des combles aménagés, des murs intérieurs ou extérieur ainsi que celle d'une toiture-terrasse.

Le remplacement d'un système de chauffage

La subvention est applicable si vous remplacez votre système de chauffage par un équipement plus efficient et respectueux de l'environnement.

Cela peut concerner l'installation d'une chaudière à gaz, à bûches ou à granulés, ainsi que d'une pompe à chaleur air / eau ou géothermique.

L'installation d'un chauffage d'appoint

Vous pouvez également bénéficier de MaPrimeRénov' si vous envisagez d'installer un système de chauffage d'appoint performant et respectueux de l'environnement, comme un poêle à bûches ou à granulés.

L'installation d'un système de production d'eau chaude sanitaire

Vous avez la possibilité de choisir un chauffe-eau thermodynamique ou un système solaire combiné.

L’audit énergétique

L’audit énergétique vous permet de connaître les performances de votre maison, et de prioriser les travaux à réaliser. Pour vous aider à le financer, vous pouvez miser sur MaPrimeRénov’. Découvrez comment vous y prendre et le montant de subvention que vous pouvez obtenir.

Le chèque énergie

Le chèque énergie représente une aide gouvernementale destinée aux ménages à revenu modeste pour les assister dans le règlement de leurs factures énergétiques et le financement de leurs projets de rénovation énergétique.

Ces factures énergétiques englobent le gaz, l'électricité, le bois, le fioul et tous autres combustibles employés pour le chauffage ou la production d'eau chaude sanitaire.

Les travaux visant à améliorer les performances énergétiques du logement sont également couverts.

Cela inclut les projets d'isolation, d'installation d'équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire ou de ventilation, et même la réalisation d'un audit énergétique.

Ces interventions doivent obligatoirement être effectuées par un artisan RGE.

TVA à taux réduit 

Bénéficiez d'une réduction de la TVA, habituellement fixée à 20 %, pour certains travaux de rénovation énergétique, la faisant passer à 5,5 %.

Pour profiter de ce taux réduit, il vous suffit de compléter une attestation Cerfa et de la remettre à votre professionnel avant qu'il ne vous facture les travaux.

Cette attestation certifie que vous répondez aux critères d'éligibilité requis, permettant ainsi à l'artisan de facturer les travaux en conséquence.

Les travaux d'isolation thermique

MaPrimeRénov’ couvre les travaux d'isolation des combles aménagés, des murs intérieurs ou extérieurs, ainsi que ceux concernant une toiture-terrasse.

Le remplacement d'un système de chauffage

Vous pouvez bénéficier de la subvention si vous procédez au remplacement de votre système de chauffage par un équipement plus performant et écologique.

Cela inclut l'installation d'une chaudière à gaz, à bûches ou à granulés, ainsi que d'une pompe à chaleur air / eau ou géothermique.

L’installation d’un système de production électrique par énergies renouvelables

Nous installons des systèmes de production d'électricité qui génèrent une énergie propre et durable, tels que ceux provenant de sources éoliennes ou hydrauliques.

Les travaux dits "induits"

Il concerne les travaux directement liés à votre rénovation énergétique comme le déplacement d'un radiateur ou l'installation d'un nouveau radiateur.

Veuillez noter que ces projets doivent impérativement être facturés dans les trois mois suivant la date des travaux initiaux.

L’éco-prêt à taux zéro

Les travaux de rénovation énergétique impliquent souvent des coûts élevés, incitant de nombreux ménages à contracter un prêt bancaire.

Ce dernier doit être remboursé dans un délai fixé avec un pourcentage variable correspondant aux intérêts, pouvant dissuader certains emprunteurs en raison de taux élevés.

L'éco-prêt à taux zéro, pouvant atteindre 50 000 € pour une durée maximale de remboursement de 20 ans, est accessible sans condition de revenu.

Cependant, certaines exigences doivent être satisfaites, telles que la propriété d'un logement achevé depuis plus de deux ans, la réalisation des travaux sur une résidence principale (maison ou appartement), et l'intervention d'un artisan certifié RGE.

Renseignez-vous sur les subventions

Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements sur les subventions proposées par notre entreprise de rénovation énergétique.